
À l'occasion de sa 6ᵉ édition, le Rungis Piano-Piano Festival, unique manifestation en France entièrement dédiée au duo de pianos, s’invite sur votre parc Icade Paris Orly-Rungis pour un déjeuner musical hors du commun, sous la direction artistique de Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle.
Mais cette fois, pas de partitions classiques… Préparez-vous à vivre un véritable combat de claviers, drôle, virtuose, et totalement imprévisible !
Deux pianistes suisses de haut vol, deux univers musicaux que tout oppose (ou presque), et un arbitre un peu fou pour lancer des défis improbables au fil du concert.
Au programme : improvisation, imagination, humour, acrobaties musicales et complicité à toute épreuve.
Le tout, sous les yeux du public, qui vote et participe activement au verdict final !
🎷 Florian Favre – côté jazz
Pianiste éclectique formé à la Swiss Jazz School, il mixe jazz, hip hop, groove et liberté de ton avec un style bien à lui. Il vient de sortir son album « Rêve de gosse ».
🎼 Lucas Buclin – côté classique
Récompensé sur les plus grandes scènes européennes, il réinvente le classique à travers des projets originaux, comme l’improvisation sur films muets et la création contemporaine.
⚖️ Yvan Richardet – l’arbitre
Comédien, chanteur et metteur en scène, il transforme ce duel musical en un spectacle interactif et décalé, à la croisée des styles.
Un concert drôle, libre, créatif, où la musique devient jeu, dialogue, surprise.
Un événement qui mêle virtuosité et légèreté, et qui vous prouve que jazz et classique peuvent faire bon ménage… ou pas !
Et pour en savoir plus sur le Rungis Piano-Piano Festival, cliquez-ici !
© Photo de couverture : Valérie Oberson